10 octobre | 20h
Renée Robitaille s’épivarde au Bic
avec Renée Robitaille
Maison de la culture du Pic Champlain
Le Bic
Nues
Le Rendez-vous des Grandes Gueules s’épivarde partout au Bas-Saint-Laurent pour aller à la rencontre de tous les publics. Toujours organisés avec des co-diffuseurs, les spectacles du Rendez-vous s’épivarde sont les racines d’un festival bien ancré dans sa région. Les artistes y présentent des solos, ces moments parfaits pour s’abandonner dans une histoire.
Ce spectacle est présenté en collaboration avec la Maison de la culture du Pic Champlain.
« On ne m’a pas raconté la sexualité. Je suis entrée dans ma vie de femme sans repère. J’aurais tant aimé qu’on m’enseigne le féminin intime. Pour en rire, pour le soigner et le célébrer. Alors j’ai interviewé plusieurs femmes qui m’ont toutes raconté leur histoire. Puis j’ai écrit ce spectacle. Pour toi. Pour nous. » #RVGG2024 #RVGGsepivarde #RVGGÀ propos de l'artiste
Renée Robitaille
Biographie
Renée Robitaille est une conteuse et autrice originaire d’Abitibi. Depuis 1999, elle présente ses créations au sein de festivals internationaux de contes et de théâtre. Plusieurs maîtres, tels Michel Faubert, Didier Kowarsky et Louis Champagne l’ont guidée dans son parcours professionnel. Douée pour la création de personnages, Renée marie harmonieusement la marionnette, le théâtre d’ombres et le jeu masqué aux Arts de la parole.
Renée se forme au Qi Gong depuis douze ans. Elle y acquiert les bases de la médecine traditionnelle chinoise et de la méditation en mouvement auprès de l’école Fragments libres. Elle devient ceinture noire en Taekwondo en 2017. Passionnée d’herboristerie et de permaculture, Renée se ressource chaque été auprès de ses poules et de ses plantes médicinales au Bas-Saint-Laurent.
Billets
Tarif régulier: 15 $
Pour connaitre les détails sur les tarifs, les points de vente et nos promotions, consultez la page billetterie.
détails sur le lieu
Maison de la culture du Pic Champlain
126, rue du Mont-Saint-Louis (porte arrière)
Le Bic
QC
G0L 1B0
Accessibilité
Le sous-sol de la Maison de la culture n’est pas accessible pour les personnes à mobilité réduite.